Les bonnes périodes pour partir au Canada

L’été et le début du printemps sont les bonnes périodes pour partir au Canada. En septembre, on a la chance de ne pas subir la chaleur intense de l’été. En plus, c’est un mois où il n’y a pas assez de touristes dans le pays. Les autres mois qui sont favorables pour partir au Canada sont les mois de juin, de juillet, et d’août. Il fait bien chaud, mais le degré de chaleur est supportable. Cependant, tous les mois sont favorables pour partir au Canada, sauf celui d’avril. C’est une période où la chaleur est à son plus haut degré, et beaucoup de sites touristiques sont fermés pendant ce temps.

Les bonnes périodes pour partir au Canada

Il y a des avantages et des inconvénients à voyager dans chacune des quatre saisons du Canada.

La meilleure période

La meilleure période pour visiter le Canada est l’automne, de septembre à novembre. Le temps s’est rafraîchi mais reste confortable, les foules estivales sont parties, les prix baissent et le feuillage changeant de l’automne offre une belle toile de fond pour des vacances. De plus, les célébrations d’automne telles que les festivals de la citrouille, de la pomme et du vin battent leur plein et permettent aux visiteurs de visiter des fermes et des vergers un peu à l’écart.

L’été

En général, les mois d’été sont la période la plus populaire pour visiter, mais peu importe le moment où vous choisissez de vous rendre au Canada, il y aura certains avantages (peut-être des vols et des hôtels moins chers, moins de foule) et certains inconvénients (temps froid, moins d’options hôtelières).

Bien entendu, le Canada est un pays très diversifié, dont les conditions économiques et climatiques sont très différentes. Il faut bien comprendre qu’un mois à Vancouver est une expérience très différente de celle que l’on vit le même mois à Toronto ou à Montréal.