Chutes du niagara

Comment vous rendre aux chutes du Niagara

Les avions, les trains et les automobiles ne sont que quelques-uns des moyens de se rendre aux chutes du Niagara depuis Toronto. Cela peut être un peu déroutant parfois, c’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs moyens de vous rendre à cet incroyable spectacle avec confort et facilité.

Les chutes du Niagara sont l’une des escapades les plus appréciées des Torontois. Offrant une vue sur l’une des chutes les plus majestueuses du monde, une scène vinicole florissante et le pittoresque Niagara on the Lake B&Bs – c’est la destination ultime pour le repos et la détente. Bien qu’il existe de nombreuses façons de se rendre de Toronto aux chutes du Niagara, les itinéraires peuvent être difficiles à parcourir. Nous avons rassemblé quelques unes des meilleures options de transport pour vous permettre de rejoindre la Maid of the Mist en un rien de temps.

Bus

Il n’y a qu’un seul terminal de bus principal dans le centre-ville de Toronto, mais il peut être difficile à trouver car il est caché à un coin de rue derrière la gare Union de Toronto. Le moyen le plus simple de trouver la gare est de se rendre à l’intersection de Bay Street et de Dundas Street West. Marchez vers le nord sur Bay Street en direction d’Edward Street et vous trouverez l’entrée du terminal sur la gauche.

Une fois arrivé à la gare routière de Niagara Falls, vous pouvez marcher directement vers le centre-ville par une journée ensoleillée. Si le temps est mauvais, nous vous recommandons de commander un taxi.

Bus Greyhound vers les chutes du Niagara

La route du Greyhound est une option excellente et fiable. Avec quatre départs par jour, vous arriverez à votre destination entre 1 heure 30 minutes et 2 heures 30 minutes plus tard, selon le trafic et le nombre d’arrêts. Vérifiez l’horaire à l’avance, car il existe des lignes directes qui circulent plusieurs fois par jour. Réservez à l’avance en ligne pour des tarifs de 18 à 30 $.

Mégabus vers les chutes du Niagara

C’est peut-être l’option la plus facile, la moins chère et la plus rapide. Megabus quitte le terminal de bus 13 fois par jour en semaine et deux fois le week-end. Ces départs de bus sont également directs, ce qui élimine la confusion qui peut accompagner les transferts. Les tarifs commencent à environ 14 dollars et vont jusqu’à 24 dollars pendant les heures de pointe. Le trajet dure généralement 1 heure 45 minutes, mais peut prendre jusqu’à 2 heures avec la circulation. Achetez vos billets à l’avance ici pour économiser quelques dollars.

Train

L’une des options les plus relaxantes et les plus agréables pour se rendre aux chutes du Niagara est de prendre l’un des trains qui quittent la ville. Deux fournisseurs partent quotidiennement de Toronto : le GO Train (saisonnier) et le ViaRail Train, tous deux situés à la gare Union de Toronto.

ViaRail

Il existe actuellement un train quotidien ViaRail entre Toronto et les chutes du Niagara. Cherchez le train n° 97 sur l’écran de la gare pour trouver le numéro de quai. Le train part rapidement à 8h20 de Union et arrive à 10h16. Il y a plusieurs arrêts en cours de route. Assurez-vous de vérifier trois fois l’horaire de votre voyage de retour, car il n’y a qu’un seul train de retour. Vous pouvez consulter l’horaire et acheter des billets en ligne.

GO Train

GO a récemment commencé à offrir un service de week-end à Niagara tout au long de l’année. Ce qui était autrefois un train d’été spécial circule désormais le week-end à partir de 9 heures, avec des allers-retours à 19h20 et 23 heures. Ils proposent également un forfait spécial pour les parcs du Niagara, qui comprend le trajet en train GO et les correspondances en bus WEGO (bus locaux du Niagara) ; le trajet aller-retour entre la gare Union et les chutes du Niagara coûte 30 dollars.

Lorsque le train de Niagara n’est pas disponible, le train GO de Lakeshore West à Burlington circule tous les jours et de là, vous pouvez prendre le bus GO 12 pour vous rendre à Niagara. Il vous déposera à la gare routière de Niagara Falls, en face de la gare ferroviaire de Niagara Falls. Vous pouvez acheter votre billet de train à la gare ou vous procurer un Presto Pass et recharger votre carte dans les kiosques des trains et des métros ou dans un Shoppers Drug Mart local. N’oubliez pas de composter votre carte à la gare avant de monter dans le train.

L’adresse de la gare Union de Toronto est 65 Front St WToronto, ON M5J 1E3.

Voiture

Si vous avez votre propre voiture, il est très facile de se rendre aux chutes du Niagara. Il faut compter environ 1 heure 30 minutes pour se rendre d’une ville à l’autre, ce qui dépend en grande partie de la folle circulation de Toronto.

Conduite autonome

Heureusement, le trajet de Toronto aux chutes du Niagara est simple et assez pittoresque. De Toronto, prenez le Queen Elizabeth Way (QEW)/403 en direction de Hamilton. Suivez le même itinéraire jusqu’à l’approche des chutes du Niagara, puis suivez les panneaux et prenez la sortie ON-420/Niagara Veterans Memorial Highway East, qui vous mènera directement au centre-ville de Niagara Falls. Vous trouverez de nombreux parkings à prix abordable au centre-ville ou dans votre logement.

Applications de covoiturage

Que vous utilisiez Uber, Lyft ou Facedrive, il y a beaucoup de conducteurs qui se dirigent vers les chutes. Économisez l’essence et réduisez les émissions en partageant un trajet, et vous aurez probablement accès à un transport direct. Bien que ce soit un peu cher, si vous partagez le trajet avec un ami, il vous en coûtera environ 50 dollars dans chaque sens. De plus, c’est probablement la façon la plus confortable de profiter du trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *