Où loger au Canada ?

Avant de voyager sur un pays étranger, il est important de se renseigner sur les différentes possibilités de logement. Au Canada, l’on retrouve des auberges de jeunesse qui sont souvent chaleureuses et bien équipées. Ceux qui souhaitent vivre en pleine nature peuvent opter pour les campings, publics comme privés. La plupart se situent dans des parcs nationaux sur des sites sauvages. Il est également possible de loger dans les gites, les chambres d’hôtel et les B & B qui ont la cote dans ce pays. Cependant, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Lorsqu’il s’agit d’un long séjour, il est préférable de louer un appartement ou une maison.

Où loger au Canada ?

Les hôtels au Canada couvrent tous les budgets : toutes les grandes chaînes nord-américaines sont représentées dans tout le pays, des marques de luxe comme Fairmont, Westin et Four Seasons aux options plus abordables comme Days Inn et Comfort Inn. Toronto, Vancouver et Montréal ont vu l’ouverture d’une multitude de nouveaux hôtels de luxe ces dernières années et les hôtels-boutiques design sont devenus une tendance dans toutes les grandes villes.

Cependant, les hôtels propres et modernes ne manquent pas pour satisfaire les petits budgets. Les hôtels proposent généralement différents types de chambres : vous pouvez souvent mettre quatre personnes dans une chambre à deux lits doubles ou opter pour un lit super king size ou une suite à une chambre si vous voyagez avec des enfants.

Bed and Breakfast

L’hébergement en chambre d’hôtes est très répandu au Canada. Vous trouverez une excellente source d’informations partout sur le web.

Camping

Les installations de camping dans les parcs nationaux ne sont généralement ouvertes que de la mi-mai à la fin septembre. Il existe également un grand nombre de terrains de camping privés, dont certains sont ouverts toute l’année. Il faut cependant savoir que le camping d’hiver est une activité exigeante qui demande de l’expérience et de la préparation. Le programme de classement volontaire Camping Select a un système de notation à 5 étoiles. Les conducteurs titulaires d’un permis complet et âgés de plus de 21 ans (selon le fournisseur) peuvent louer des camping-cars ou des véhicules de loisirs, qui peuvent parfois avoir la taille d’un autobus.

Autres hébergements

Lodges:

Pour les amateurs de pêche, de kayak, de randonnée ou d’animaux sauvages, le Canada offre d’incroyables lodges isolés au milieu de paysages d’une beauté époustouflante. Si certains sont résolument rustiques, on trouve de plus en plus de stations de villégiature de luxe (et très chères) dans la nature sauvage, avec des installations de spa complètes, des transferts en hélicoptère ou en hydravion, une cuisine de premier ordre et des guides experts. De nombreux lodges côtiers et lacustres sont en fait des lodges flottants.

Youth Hostels:

Il existe des auberges de jeunesse dans les villes et villages du pays et dans plusieurs parcs nationaux. Hostelling International Canada propose une grande variété d’auberges de jeunesse, allant de l’hôtel de ville moderne à l’auberge de ski traditionnelle, en passant par les maisons de ville historiques. La plupart ont des chambres privées et familiales en plus des dortoirs. Il existe également de nombreuses auberges de jeunesse indépendantes pour randonneurs ; Backpackers Hostels Canada est un bon point de départ. La plupart des universités proposent également des logements à prix modique pendant les vacances d’été, généralement entre fin mai et mi-août.